Concours de conception d’installation Hatch

Lundi, 17 octobre 2016
12 h à 14 h
CCQ, salle 206B
Concours de conception d’installation Hatch

La Société canadienne de génie chimique présente le concours de conception d’installation de Hatch destiné aux étudiants de premier cycle inscrits à des programmes de génie chimique dans des universités canadiennes

Commanditaire

Hatch

Admissibilité

Étudiants et groupes d’étudiants de premier cycle inscrits à des programmes de génie chimique dans des universités canadiennes pendant l’année universitaire. Afin de limiter le nombre de projets évalués, chaque département de génie chimique ne peut présenter plus d’un dossier de candidature.

Maximum de 5 étudiants par équipe

Date limite

Le 1 juin 2016

Prix

Prix individuels: Les membres des trois meilleurs équipes recevront un certificat. Prix de groupe: Le groupe d’étudiants sélectionné pour le meilleur projet recevra un montant de 1 000 $.

Les lauréats des prix et des concours seront annoncés lors du banquet étudiant, le lundi 17 octobre.

Subvention de Voyage

Chacune des trois équipes concurrentes retenues pour le congrès pourra réclamer 350 $ à titre d’indemnité de déplacement pour assister au congrès de la SCGCh. Pour obtenir un remboursement, les équipes devront remettre les reçus totalisant 350 $ à la Directrice des Prix, après le congrès.

Sélection

Tous les dossiers de candidature seront évalués par un jury provenant des milieux industriel, gouvernemental et universitaire. Les auteurs des trois meilleurs projets seront invités à présenter leurs travaux durant une séance de présentation d’affiches qui se tiendra dans le cadre du Congrès canadien de génie chimique et où les juges sélectionneront le gagnant final.

Projet de conception

Les projets doivent être soumis en format électronique à la Directrice des Prix. Les dossiers de candidature devraient contenir les éléments suivants

  • une liste des étudiants qui ont effectué les travaux, leur adresse permanente et leur adresse de courriel
  • un bref résumé incluant un schéma simplifié du processus
  • un exemplaire du rapport final remis à l’université à l’issue du projet
  • le nom de l’organisation collaboratrice et des ingénieurs qui ont aidé les étudiants

Confidentialité

Le dossier de candidature devrait s’accompagner d’une lettre du chef de département de génie chimique indiquant que l’information n’est pas confidentielle.

Remettre les mises en candidature à: awards@cheminst.ca